
Résidence Laënnec à Lyon
Une résidence étudiante de 287 logements répartis en 3 bâtiments unifiés par un jardin en relation avec une résidence existante.
La résidence universitaire Laënnec est répartie en trois bâtiments unifiés par un jardin en relation avec une résidence existante. Elle comprend 287 logements étudiants, une cafétéria, un gymnase et des locaux d’enseignement.
Les matériaux choisis concourent à la qualité, la durabilité et la facilité d’entretien. La trame structurelle, en béton thermedia, met en évidence de grands ensembles menuisés qui apportent vues, lumière, ventilation et protection solaire et thermique, offrant ainsi un réel confort aux usagers. L’organisation du projet et les relations étroites établies avec l’existant orientent les spécificités du paysage proposé avec trois espaces distincts qui forment trois états de la nature en ville : un jardin pour le cœur d’ilot, un jardin pour l’expérience de la biodiversité en ville et un jardin pour un espace d’accueil.
Sur le chantier, SLMEF a été en charge de toutes les portes palières, bloc-portes, façades de gaines techniques, trappes de visite, cloisons stratifiées, habillage mural bois, l’ensemble des boites aux lettres…
Maître d’ouvrage (MOA) : Crous de Lyon – www.crous-lyon.fr
Mandataire : BLB Constructions
Maîtrise d’Ouvrage (AMO) : Setec (https://www.setec.fr) et H3C
Architectes : SUD architectes (www.sudarchitectes.com) et Atelier de Ville en Ville (https://ville-en-ville.com)
Lot
Menuiseries intérieures
Surface
8 700 m²
Construction
287 logements
Enveloppe budgétaire
495 000 €
