
Médipôle Lyon-Villeurbanne
Le centre hospitalier privé, le plus grand de France, est situé à Villeurbanne près de Lyon.
Le Médipôle Lyon-Villeurbanne est un centre hospitalier privé situé à Villeurbanne, l’une des communes de la première couronne de la Capitale des Gaules, et c’est le plus grand de France. Il regroupe, sur un site unique, les activités de deux opérateurs : Resamut (Union de Gestion du Réseau de Santé Mutualiste) et le Groupe Capio. Une mutualisation qui, conformément aux orientations du Programme Régional de Santé, vise à améliorer l’efficience de l’offre de soins, développer les prises en charge ambulatoires, réduire les capacités d’hospitalisation complète et améliorer la qualité des pratiques et des soins aux patients.
Le complexe hospitalier est sur sept niveaux et regroupe toutes les spécialités médicales et chirurgicales. Il propose 702 lits et places (hors UHCD de 10 lits) pour une SDO d’environ 60 000 m². L’image de la « maison hôpital » est en cohérence avec le développement de cet ancien quartier industriel aujourd’hui en pleine mutation.
Le Médipôle Lyon-Villeurbanne a été entièrement pensé et conçu pour le bien-être des patients, avec des chambres aménagées selon un modèle hôtelier et agrémentées d’espaces de convivialité desservis par une artère principale de 170 mètres de long (lieux de restauration, bibliothèque, lieu multi-cultes, coiffeur…). En témoigne aussi l’attention portée à la lumière naturelle, la fonctionnalité des circulations et des aménagements extérieurs et la création de larges patios, au cœur des installations, facilitant l’ouverture vers l’extérieur.
Sur ce chantier de construction, SLMEF a eu en charge toute la partie des menuiseries intérieures bois.
Maître d’ouvrage (MOA) : SCI Bel Air
Assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) : VOXOA – https://voxoa.fr
Entreprise générale : Citinea Ouvrages Fonctionnels
Lot
Menuiseries intérieures Bois
Durée des travaux
3 ans
Surface
60 000 m²
Enveloppe budgétaire
1,78 M €





