
Hôpital Edouard Herriot à Lyon
Modernisation du Pavillon M de l’hôpital Edouard Herriot qui réunit les différentes unités d’hospitalisation d’urgence de l’établissement de santé lyonnais.
Depuis 2013, les Hospices Civils de Lyon ont engagé un vaste projet de modernisation de l’hôpital Edouard Herriot afin de réorganiser le plateau technique (blocs, soins critiques, urgences, imagerie) et de mieux répartir les activités définies par le schéma directeur immobilier (SDI). L’ambition est d’offrir aux Lyonnais un hôpital moderne et fonctionnel qui répond aux grands enjeux de la médecine du 21e siècle, améliore les conditions de travail des professionnels de santé et le confort des patients et préserve l’acte architectural de Tony Garnier, l’hôpital étant inscrit aux Monuments historiques depuis 2006.
Sur le chantier de modernisation des urgences, les équipes de SLMEF sont intervenues sur le Pavillon M, dont la rénovation s’est achevée en décembre 2020, et qui accueille aujourd’hui les différentes unités d’hospitalisation d’urgence : UHCD (unité d’hospitalisation de courte durée), UPU (unité post-urgence) et UPC (unité de psychiatrie de crise).
Maître d’ouvrage (MOA) : Hospices Civils de Lyon (HCL) – www.chu-lyon.fr/plans-hopitaux
Maître d’œuvre en gestion de projet (MOE) : Eiffage Construction – www.eiffageconstruction.com
Lot
Menuiseries intérieures Bois
& Mobiliers
Durée des travaux
13 mois
Surface
3 500 m²
Enveloppe budgétaire
278 108 €



